BAFA – Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Logo.bafa.bafadDans le cadre de son habilitation nationale, la Fédération Familles Rurales Rhône Alpes est autorisée et reconnue par la DRJSCS Rhône-Alpes à organiser la formation du BAFA et du BAFD.

Le lycée, dispose de locaux et d’un environnement propices et adaptés à recevoir des sessions de formation en internat et demi-pension.

Il a donc été décidé de mettre en œuvre un partenariat entre nos deux organismes, afin que des sessions du BAFA puissent avoir
lieu au sein du lycée, pour répondre à la demande des élèves de pouvoir suivre cette formation. Nos élèves de 1ère et Terminale bénéficient ainsi d’un tarif préférentiel en internat.

Pour rentrer en formation BAFA les élèves doivent avoir impérativement 17 ans au 1er jour du stage de formation générale et réaliser les 3 stages dans un délai maximum de 30 mois.

Dans un premier temps vous devez vous rendre sur le Portail du BAFA/BAFD pour vous inscrire.

Ensuite vous rendre sur le site de Familles rurales et choisir le lieu de votre formation.

La prochaine session de formation au LEAP Saint Exupéry aura lieu le …………… : Elle sera définie ultérieurement.

Attention à la date limite d’inscription