ASSR – Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Les attestations de sécurité routière sont obligatoires pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988. Elles sont exigées dans le cadre de l’obtention de différentes catégories du permis de conduire et doivent donc être conservées par l’élève et sa famille.

L’ASSR1, l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (le BSR correspond à la catégorie AM du permis de conduire) afin de pouvoir conduire un cyclomoteur de 50 cm3 maximum et un quadricycle léger à moteur.

L’ASSR1 ne permet pas de s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

 Vidéos pour s’entraîner

Sur ces 2 sites vous pouvez aussi vous préparer à l’ASSR.

EduscolEducation assrfr

 

 

 

 

 

 

assr2La passation de l’épreuve principale se fait chaque année dans le courant du mois de mai. Elle dure environ 20 à 25 minutes à partir d’une projection vidéo avec questionnaires.

L’unique épreuve de rattrapage à lieu dans les 15 jours après l’épreuve principale (délai de remise à niveau). Elle concerne les candidats n’ayant pas obtenu au moins 10/20 ou absents à l’épreuve principale. Les candidats absents ou ayant échoué à l’épreuve unique de rattrapage devront repasser l’épreuve l’année suivante.