Taxe d’apprentissage

• Comme de nombreux organismes de formation, notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Ainsi, chaque année, la taxe versée par les entreprises contribue de manière sensible à l’équipement matériel de nos formations.

Les efforts à fournir pour équiper nos classes et rester en adéquation avec les exigences des référentiels de formation sont très coûteux.

L’an dernier grâce à cette taxe, nous avons pu équiper une salle de classe d’un poste informatique et d’un vidéo projecteur interactif, acheter un appareil photo numérique, du matériel pour le CDI etc.

• Cette année notre projet consiste à poursuivre l’équipement de nos salles de classe en matériels numériques interactifs.

Pour préparer nos élèves au monde de demain, ils ont besoin d’ordinateurs dans chaque classe, de tablettes numériques et de tableaux interactifs.

Ces solutions numériques permettraient une approche dynamique des apprentissages et motiveraient, par l’image et les animations, nos jeunes qui auraient ainsi des cours moins linéaires, plus variés et plus rythmés.

Ces outils favoriseront la mobilisation des élèves en donnant du sens et une saveur particulière à leurs apprentissages.

• En affectant cette taxe à notre lycée, comme la loi vous en laisse la possibilité, vous contribuerez de manière efficace et concrète à l’acquisition de matériels servant directement à nos élèves.

Vous devez dans ce cas, lorsque vous recevez votre « Bordereau de versement » inscrire au verso, dans la partie « affectation aux établissements d’enseignement » notre établissement comme bénéficiaire : LEAP Saint Exupéry à Saint Siméon de Bressieux (38). Si vous faites votre déclaration par internet, c’est la même procédure.

Ensuite l’OCTA ou la chambre inter-consulaire dont vous dépendez, nous versera la part légale qui peut nous revenir.

Nous vous remercions de l’effort que vous pourrez faire en faveur de notre établissement.

Vous pouvez imprimer notre dossier « Devenons partenaire« .

Les outils en ligne d’AGEFOS PME Rhône Alpes et le support de ses experts sont là pour faciliter la déclaration de votre taxe d’apprentissage dans le respect de la règlementation en vigueur.

Votre contribution est à verser avant le 1er mars 2017 (sur les salaires de 2016).